Welcome Party : bienvenue à SQY !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 25 Octobre 2018

Le 9 octobre dernier s’est déroulée à SQY Cub la 1ère Welcome Party. Objectif : présenter aux entreprises tous les atouts de SQY et convaincre leurs collaborateurs de s’y installer.

Welcome party© C. Lauté - Photothèque SQYEn faisant le choix de travailler à SQY, vous avez fait le bon choix ! Vous êtes à SQY, le cœur économique de Paris-Saclay, la Silicon Valley à la française, avec ses 145 000 emplois, ses 17 000 établissements, le tout à 30 minutes de Paris. Et si Saint-Quentin-en-Yvelines est une terre où il fait bon travailler, c’est aussi un territoire où il fait bon vivre. »

C’est en ces termes que Jean-Michel Fourgous, président de SQY, a accueilli les entrepreneurs invités à la Welcome Party le 9 octobre dernier.

Saint-Quentin-en-Yvelines est très bien reliée aux principaux pôles franciliens grâce à plusieurs autoroutes et axes routiers majeurs. 7 gares permettent de rejoindre directement le centre de Paris et La Défense en 30 minutes, et SQY bénéficie du 1er réseau de bus francilien après Paris.

Côté habitat, SQY propose un parc immobilier diversifié et reste une agglomération bâtisseuse avec 1700 logements construits par an.

L’offre culturelle et sportive, enfin, est incroyablement généreuse et éclectique.

Accompagner l'implantation des entreprises à SQY

Pourtant, malgré tous ces atouts, 70% des collaborateurs des entreprises saint-quentinoises n’habitent pas sur le territoire. Pour convaincre les salariés de l’attractivité résidentielle de SQY, l’agglomération a développé un Welcome Pack pour accompagner l’implantation des entreprises sur le territoire :

  • visites du territoire,
  • forums en entreprises,
  • mise à disposition de documentations,…
  • toute une palette d’outils est proposée gratuitement pour répondre à toutes les questions des salariés.

Welcome party© C. Lauté - Photothèque SQYL’agglomération expérimente enfin avec la start-up e-attract une solution d’aide à la localisation résidentielle : grâce à un algorithme puissant et novateur, Vivrou.com va permettre de prendre en compte de manière personnalisée les critères de choix des ménages (composition de la famille, budget, temps de trajet domicile-travail, proximité des équipements culturels et sportifs,…) et de leur proposer le lieu de vie le plus adapté à leurs besoins et leurs envies.

Actuellement en phase d’expérimentation, SQY va offrir ce service aux entreprises du territoire qui pourront ensuite le proposer à leurs collaborateurs.