SQY dans le top 5 des bassins de recrutement en France

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 3 Décembre 2018

Selon l’enquête CREDOC BMO 2018 de Pôle emploi, SQY/Paris-Saclay constitue le 3ème pôle de recrutement en IDF et le 5ème en France, avec plus de 35 000 prévisions d’embauches.

SQY cœur économique de Paris-Saclay

La dernière enquête « besoin en main d’œuvre » (BMO) de Pôle emploi montre, début 2018, des intentions de recrutement à un niveau toujours plus élevé sur le bassin de SQY-Saclay. SQY cœur économique de Paris-Saclay booste ces chiffres avec la présence de 17 000 entreprises sur son territoire dont de nombreuses PME innovantes et des grands groupes leaders mondiaux comme Renault-Nissan, Airbus défense and Space, Thalès, Bouygues, Decaux, Atos, Egis, Zodiac Aérospace, Malakoff Mederic…

SQY se distingue notamment avec près de 30% d’intentions de recrutement sur des profils d’ingénieurs et cadres notamment dans la R&D et le numérique. 

De nouvelles actions en faveur de l’emploi

Saint-Quentin-en-Yvelines ne compte pas s’arrêter là en proposant de nouvelles actions en faveur de l’emploi. Ainsi SQY accompagne les habitants de SQY via les organismes en charge de l’insertion professionnelle (plus de 6 200 personnes suivies par SQY Way et le PLIE chaque année).

Campus du numérique

Web Force3 CL© C. Lauté - SQYSQY développe son offre de formation avec notamment son campus du numérique (300 places ouvertes, une centaine de personnes d’ores et déjà concernées).

En Piste pour l’emploi

SQY organise chaque année en mars son opération « en Piste pour l’emploi » au vélodrome National de SQY. Elle a réuni cette année plus de 4000 visiteurs.