Le 18 janvier, une rencontre était organisée à SQY Cub avec l’ensemble des start-ups accompagnées par l’incubateur. Un temps d’échanges très fructueux.
L’incubateur de SQY tourne à plein régime. Depuis son ouverture, 6 appels à candidature ont été effectués et 25 projets y ont été accompagnés. En janvier, une nouvelle promotion de 4 start-ups a investi le SQY Cub rejoignant ainsi les 16 projets déjà incubés.
Le 18 janvier, Jean-Michel Fourgous, président de SQY, a souhaité ses meilleurs de vœux de réussite à tous les startuppers. « Devenir entrepreneur, c’est devenir une machine à résoudre des problèmes ! A SQY, nous sommes là pour vous accompagner dans votre développement et vous pouvez compter sur notre soutien total ! Nous continuerons, avec vous, d’être une terre d’expérimentations et d’innovations. »
6 porteurs de projets se sont lancés pour la première fois dans l’exercice du pitch, l’occasion de montrer la diversité des projets, et l’énergie et l’audace des startuppers :
- Agri-Tracking développe des dispositifs intelligents embarqués sur les engins agricoles pour faciliter le pilotage des exploitations ;
- avec Amazing Cube, la table de votre salon devient le théâtre d’un escape game ;
- dès cette semaine, les consignes mobiles de Box@all seront installées dans la station de Saint-François Longchamp ;
- Hajimé développe un chatbot à destination de patients en essai clinique ;
- LiveConsent simplifie, organise et sécurise le consentement entre parties, pour que le contrat devienne aussi simple qu’une poignée de mains ;
- pour finir, Thila met l’IoT au service de l’efficacité énergétique des bâtiments.
Retrouvez ces projets et tous ceux accompagnés par SQY Cub dans le book des start-ups :
Book start-ups incubés - janvier 2019