SIMI 2018 : une année record pour SQY

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 14 Décembre 2018

Saint-Quentin-en-Yvelines était une nouvelle fois présente au SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprises, du 5 au 7 décembre dernier. L’occasion de réaffirmer son dynamisme, son attractivité et son rôle d’acteur majeur au sein de Paris-Saclay.

Du 5 au 7 décembre 2018, Saint-Quentin-en-Yvelines exposait au Salon de l’immobilier d’entreprise qui se tient chaque année au Palais des Congrès de Paris, aux côtés de ses partenaires : l’EPA Paris-Saclay, et les communautés d’agglomération de Versailles Grand Parc et Paris-Saclay. La présence de SQY sur le SIMI est l’occasion de valoriser les atouts du territoire auprès des promoteurs, investisseurs et entreprises à la recherche de locaux.

Jean-Michel Fourgous, président de SQY a pu annoncer des résultats exceptionnels pour 2018. « SQY enregistre en 2018 un nombre record de transactions avec 114 mouvements pour une surface totale de 222 500 m², chiffre jamais égalé depuis 2003 ! Depuis 2014, la dynamique de l’immobilier d’entreprise à SQY s’est traduite par 630 000 m² de transactions, avec des signatures emblématiques qui témoignent de l’attractivité de SQY et de l’ancrage des entreprises sur le territoire : le Technocentre Renault, Akka Technologies, BMW, Orange,… ».

SQY a organisé sur son stand un atelier intitulé "L'immobilier d'entreprise à SQY : la reconstruction de la ville sur la ville ", au cours duquel 3 promoteurs de renom ont pu présenter des opérations emblématiques de démolition reconstruction, véritable marque de fabrique de SQY.

Avec un parc diversifié, 4,7 millions de m² d’immobilier d’entreprise, des niveaux de loyers attractifs, un taux de vacance maîtrisé (5,5%) et 250 000 m² de projets en développement, Saint-Quentin-en-Yvelines est en capacité de répondre à toute demande d’implantation ou de parcours résidentiel des entreprises.