Fabrication numérique et prototypage rapide : une formation innovante !

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 8 Août 2019

L’Institut Mines Telecom et le SQYLAB proposent aux salariés et demandeurs d’emploi une formation hybride (MOOC et présentielle) sur la fabrication numérique et le prototypage rapide.

Passionné par la fabrication numérique, vous souhaitez vous former à la modélisation sur ordinateurs, au codage pour programmer et connecter des objets, au prototypage rapide ?

L’Institut Mines Telecom et le SQYLAB proposent un parcours hybride alternant des cours en e-learning, réalisés par des ingénieurs-makeurs, et des ateliers/workshops en présentiels au SQYLAB de La Verrière. Chacun des trois modules – « s’initier à la fabrication numérique », « imprimer en 3D » et « programmer un objet avec Arduino » – comporte un MOOC et quatre ateliers de mise en pratique au sein du FabLab.

Une approche collaborative de l’innovation pour passer de l’idée au prototype, puis du prototype à la production ! Le coût de cette formation d’une durée de 4 mois (45 h en ligne et 45 h en présentiel), qui démarrera début septembre, s’élève à 2900 €, mais est éligible au Compte Personnel de Formation, permettant une prise en charge partielle ou totale. :

Infos et inscriptions sur

https://www.telecom-evolution.fr/fr/e-learning/parcours-digital-fabrication-numerique-et-prototypage-rapide