Business & Golf avec la Ryder Cup

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 25 Septembre 2018

Compétition sportive légendaire, la Ryder Cup, qui se déroulera du 25 au 30 septembre au Golf National, représente aussi un formidable levier d’attractivité internationale pour le territoire. Opération séduction !

Accueillie pour la première fois en France, le 3ème événement le plus médiatisé du monde réunira plus de 60 000 personnes par jour au Golf National. Saint-Quentin-en-Yvelines s’affirme ainsi comme terre d’accueil d’événements sportifs internationaux avec la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Compte tenu de son rayonnement international, cet événement constitue un formidable levier d’attractivité pour le territoire.

Avec ses partenaires Business France, Paris Region Entreprises, l’Etablissement Public de Paris-Saclay, l’Université de Paris-Saclay, et les agglomérations de Versailles Grand Parc et Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines organise une opération d’attractivité à destination de sociétés internationales désireuses de développer leur activité en France.

Durant 4 jours, du 27 au 30 septembre, les entreprises saint-quentinoises, ambassadeurs du savoir-faire français, feront de la loge de SQY une véritable vitrine des capacités d’innovation du territoire.

Le showroom : un concentré de technologies

- Segula technologies exposera la maquette du Green Deliriver, un bateau hybride gaz-électrique destiné au transport de marchandises par voie fluviale.
- Côté smart-city, Bouygues présentera la City Charge et la City Box qui permettent d’adapter l’éclairage public au rythme de vie des habitants tout en associant de nouveaux services numériques.
- On y découvrira également les dalles Wattway, 1er revêtement routier photovoltaïque au monde.
- Avec Atos, leader en matière de cybersécurité, démonstrations autour d’un smartphone ultra-sécurisé, d’un bracelet d’accès et d’un casque de réalité virtuelle.
- Direction Mars avec la maquette de Curiosity, le rover d’exploration développé grâce à l’OVSQ et au Latmos.
- Mise en scène de certaines découvertes et de nos faiseurs d’innovations en hologrammes !

Keynotes : les rendez-vous des experts

Chaque journée sera placée sous le signe d’une de nos filières d’excellence :

>> Thursday Sept. 27th - Mobilities of the future
>> Friday Sept. 28th - Smart City
>> Saturday Sept. 29th - Aerospace, Securiy and Defense
>> Sunday Sept. 30th - Healthcare

des interventions d’experts viendront rythmer la vie de la loge, pour mettre en valeur les capacités d’innovation du territoire.