Atos inaugure son data center nouvelle génération

Dézoomer Zoomer Imprimer

Partager cet article :

Envoyer Twitter Facebook

Article mis à jour le 19 Décembre 2018

Le groupe Atos, leader international de la transformation digitale, vient d’inaugurer son nouveau data center à Saint-Quentin-en-Yvelines, sur la commune des Clayes-sous-Bois.

Cette infrastructure hébergera les technologies et serveurs les plus récents pour stocker et faire tourner les données et les applications des clients d’ATOS (comme La Poste ou Safran). « C’est notre data center le plus moderne en France, explique Jean-Marie Simon, directeur général d’ATOS en France. Il se distingue par ses performances énergétiques. » Ce nouveau data center d’Atos est modulaire. Actuellement deux modules sont opérationnels, un troisième ouvrira d’ici le mois de février. À terme, en 2020, il devrait compter huit modules.

Un Data center modulaire

Construit avec le soutien du département des Yvelines, le data center d’Atos vient renforcer encore le site du groupe, à SQY.

« Vous avez eu fait le bon choix de vous implanter et de vous développer, ici, à SQY, cœur économique de Paris-Saclay. Nous avons, sur ce territoire très compétitif, les meilleures entreprises du monde, comme Atos, qui travaillent sur des secteurs stratégiques. Ces entreprises, comme la vôtre, participent au rayonnement de Saint-Quentin-en-Yvelines », a ajouté Jean-Michel Fourgous, le président de SQY.

https://atos.net/fr/